Alors que la Valhalla, la prochaine supercar de la marque, se rapproche de la production, Aston Martin a publié quelques détails supplémentaires sur cette folie. La prochaine Aston Martin va disposer de pas moins de 1000 chevaux grâce à une configuration « hybride ». On retrouvera un solide V8 AMG biturbo de 4,0 litres épaulé par trois moteurs électriques. Un premier moteur électrique est monté sur la transmission et les deux autres sont couplés à l’essieu avant pour une transmission intégrale à vecteur de couple. 999 exemplaires de cette Valhalla seront produits, avec une arrivée estimée dans le courant de 2024.
Dernière supercar Aston Martin avec un moteur thermique ?
La Valhalla est à priori la dernière étape de la transition d’Aston Martin de la motorisation à combustion i à l’hybride puis à l’électrification complète. Une fois le bloc moteur V8 accouplé aux trois moteurs électriques, le véhicule dispose d’un groupe motopropulseur hybride à traction intégrale hybride de 1 012 ch.
Aston Martin Valhalla : rendez-vous en 2024
La marque aime à rappeler que ces voitures profitent de l’expérience de son écurie de F1. Ainsi Fernando Alonso et Lance Stroll, les deux pilotes officiels, participent directement au développement de la Valhalla. C’est l’entité Aston Martin Performance Technologies qui fait la passerelle entre l’équipe de compétition et la production afin d’optimiser le comportement, l’aérodynamique et les matériaux de la Valhalla.