On a toujours l’impression que Bang & Olufsen est en train de s’éteindre puis d’un seul coup, un produit ranime la flamme. La marque approche les 100 ans et s’applique depuis longtemps à soigner le design des produits de sa gamme. La Beolab 8 n’échappe pas à la règle, c’est une enceinte compacte disposant d’un design audacieux design mélangeant un style industriel et classique en mariant le bois et l’aluminium. On retrouve ainsi un support sculpté dans une seule pièce d’aluminium, un plateau en verre qui intègre presque les commandes tactiles et un choix de grilles en tissu ou en bois. Vous l’aurez compris, cet enceinte permet un haut niveau de personnalisation esthétique. Le châssis propose trois traitements en aluminium parmi lesquels choisir, le corps peut recevoir trois nuances de bois de chêne…Enfin, vous il existe des supports permettant aussi de positionner l’enceinte au mur ou au plafond.
Beolab 8: les qualités acoustiques :
- Configuration des Haut-parleurs: Les Beolab 8 sont équipées d’un système à trois haut-parleurs, comprenant un woofer de cinq pouces, un médium de trois pouces et un tweeter dôme de 15 mm, alimentés respectivement par des amplificateurs de classe D de 200 W et deux de 50 W. Cette configuration offre un son riche et nuancé avec un équilibre tonal chaleureux.
- Basses et Fréquences: Grâce à la technologie « Adaptive Bass Linearisation », les enceintes maintiennent une réponse en fréquence linéaire à faible volume sonore, avec un renforcement efficace des basses, et réduisent les basses à des volumes plus élevés pour éviter la surcharge.
- Contrôle de la Largeur du Faisceau: Cette fonctionnalité permet de passer d’une dispersion sonore plus concentrée à une plus expansive, améliorant l’expérience d’écoute.
Des fonctionnalités à la pointe :
- Technologie d’Adaptation à la Pièce: L’aptitude de l’enceinte à analyser et ajuster sa sortie en fonction de l’acoustique de son environnement garantit une qualité sonore constante.
- Connectivité: Equipées de WiFi 6 et de Bluetooth 5.3, elles offrent un streaming sans faille et une intégration avec diverses plateformes.
- Technologie « Fluid Sweet Spot »: Prévue pour début 2024, cette caractéristique promet d’ajuster la direction du son en fonction de la position de l’auditeur dans la pièce.
Un tarif qui fait mal
- C’est souvent le cas avec les produits Bang & Olufsen, leur parti pris esthétique les positionne en solution audio haut de gamme. Les Beolab 8 sont donc associées à un prix de l’univers du luxe. C’est aussi de qui en fait des produits exclusifs.