Il existe une catégorie de personne qui ne peut pas attendre…Peut-être que vous êtes de ceux-là. Précisons tout de suite qu’il faut aussi être d’une catégorie qui a un gros portefeuille si vous souhaitez profiter maintenant de l’Apple Vision Pro en France.
En cherchant un peu, des sites réputés et sérieux proposent de se procurer le dernier couteux gadget d’Apple. Ainsi la place de marché Rakuten propose, par l’intermédiaire d’un revendeur localisé en France (Lille plus exactement), de se procurer le masque d’Apple neuf et sous emballage fermé. Avec un prix affiché à 3 999,99€, on se rapproche ainsi du prix de sortie officiel de 3500$ aux Etats-Unis. Cependant, vous devez garder à l’esprit que même si vous êtes en capacité de vous offrir le Vision Pro, son utilisation en France ne sera pas totalement une partie de plaisir.
Se procurer l’Apple Vision Pro en France : c’est possible mais…
L’article d’iPhoneAddict.fr met en lumière plusieurs limitations de l’Apple Vision Pro en France. Premièrement, le système d’exploitation visionOS est actuellement disponible uniquement en anglais, sans option pour changer la langue en français ou autre. Cela pose un problème pour les utilisateurs non anglophones. De plus, le système utilise les miles et les degrés Fahrenheit, ce qui peut être déroutant pour ceux habitués aux kilomètres et aux degrés Celsius.
Une autre contrainte concerne le clavier et la correction automatique, qui sont configurés par défaut en QWERTY et en anglais. Bien qu’il soit possible d’utiliser un clavier physique AZERTY, la correction automatique reste en anglais. Siri et la fonction de dictée vocale sont également limités à l’anglais.
Enfin et surtout, l’accès à l’App Store est restreint pour les utilisateurs avec un compte Apple français. Une solution consiste à utiliser un compte Apple américain pour les achats, permettant ainsi l’accès à l’App Store. Concernant le contenu multimédia, les films en 3D sur l’application Apple TV nécessitent un compte américain, bien que l’application Disney+ offre des films Disney en 3D en France sans VPN. Dernière mauvaise nouvelle : les vidéos immersives d’Apple ne sont disponibles qu’avec un compte Apple américain.