Télescopes Unistellar

Unistellar est une entreprise française qui fabrique des télescopes intelligents et contrôlés via votre smartphone. Ce qui fait vraiment la différence se situe clairement dans la partie logicielle mise au service de l’observation. Grace à son traitement de l’image, les télescopes Unistellar permettent de s’affranchir encore plus de la pollution lumineuse en ville pour accéder en couleur aux galaxies et nébuleuses du ciel profond. Profitant en plus de la mutualisation des données d’observations de ses membres, les eVscopes permettent d’observer en quelques minutes des , alors que cela nécessiterait un travail parfois de plusieurs heures pour un amateur expérimenté afin de trouver les bons réglages.

Unistellar réinvente l’expérience de l’astronomie.

Le matériel proposé par Unistellar est l’aboutissement de plusieurs années de recherches et développements menés par 4 français avec pour objectif de permettre à tous, débutant en Astronomie ou simple curieux de se lancer dans la découverte de l’espace sans avoir aucune connaissance dans ce domaine.

Télsecopes Unistellar
Observer facilement de n’importe où avec un Unistellar

L’avantage de cette couche logicielle c’est de permettre, en fonction de l’heure et de l’endroit où se trouve son propriétaire, de disposer d’un choix d’observations parmi un catalogue de quelque 5.000 objets, vers lesquels l’appareil va automatiquement se pointer. Des mises à jour régulières permettent d’observer des phénomènes exceptionnels, comme le passage d’une comète ou le suivi d’une fusée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unistellar (@unistellarscope)

On aimerait avoir votre avis

Hype !

A voir aussi

LG gram SuperSlim

Un portable 15.6" sous la barre du kilo avec...

Cooler Master Sneaker X

Cooler Master lance un PC de jeu dans un...

TP-Link Archer BE800 : le routeur qui en jette

Vous pensez à mettre à jour votre installation pour...

CITROËN Type Holidays : le van revisité

Voilà un véhicule qui sent le concept car mais...

RTX 5000 : c’est beau mais ça pique

Ne jetez pas tout de suite votre RTX 4090....

DeepCool QUADSTELLAR : où le mettre ?

Vous souhaitez vous monter un PC avec un style...