Vous souhaitez vous monter un PC avec un style en rupture avec ceux qui trônent chez vos collègues ? Le Quadstellar est fait pour vous mais attention, il faudra d’abord travailler à lui trouver un bon emplacement chez vous. Ce boitier est massif avec ses 540 x 487 x 494 mm pour presque 15 kg…A vide ! Il faudra ensuite l’équiper et composer avec son architecture particulière. Vous pourrez néanmoins compter sur une place généreuse pour une carte mère pouvant aller jusqu’au standard E-ATX .
Vous pourrez aussi monter une carte graphique allant jusqu’à 380mm de taille. Et enfin, il faudra s’occuper de la ventilation car la bête peut recevoir pas moins de 15 ventilateurs . À l’avant, nous pouvons installer 5 ventilateurs de 120 mm, sur les côtés un total de 9x 120 mm et à l’arrière un de 120 mm . Si vous pensez au watercooling, on peut en installer plusieurs radiateurs de 360 mm.
La vidéo de Pax sur le QuadStellar
Comme nous l’avons précisé au début, il faudra trouver l’harmonie entre un PC monté dans ce boitier et votre intérieur…Une affaire qui ne s’annonce pas simple. Mais n’oubliez pas qu’en plus de son design particulier, le Quadstellar est complété par un système d’éclairage composé de quatre bandes LED ARGB en façade. Cette lumière peut être gérée à l’aide d’un bouton situé en plein centre du châssis. Chaque compartiment possède sa propre fenêtre en verre trempé vous permettant de mettre en avant les coûteux composants que vous avez utilisé pour votre PC 😉