Accueil Matos Une vidéo « Shot on iPhone » pour le Super Bowl et l’iphone 15...

Une vidéo « Shot on iPhone » pour le Super Bowl et l’iphone 15 Pro Max

0
Iphone super bowl

Apple reste le maitre incontestable du marketing. Pour l’évènement le plus médiatique du sport, c’est Apple Music qui mettait en scène le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVIII d’Usher. Une bonne occasion pour mettre en scène en plus du chanteur, l’iphone 15 Pro Max. Apple a usé de son vocabulaire habituel pour vanter la performance de l’artiste mais pas que… Le spectacle épique, comme vous ne l’avez jamais vu. Tout a été filmé sur iPhone par le réalisateur Mike Carson. Regardez de plus près le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVIII d’Apple Music réalisé par Jay-Z et Hamish Hamilton. Des répétitions à la plus grande scène musicale, vous n’avez jamais été aussi proche du spectacle.

40 iPhone 15 pro et 15 pro max pour la réalisation

Nous découvrons ainsi une vidéo sur les coulisses de ce show, entièrement tourné avec des iPhone. La marque à la pomme précise en effet que cette vidéo a été tournée à l’aide de plus de 40 iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Ces appareils ont été placés tout au long du spectacle et des répétitions, y compris sur les artistes eux-mêmes.

Le réalisateur Mike Carson a évidemment loué les qualités de l’iphone 15 Pro Max.

Le choix de l’iPhone m’a permis d’obtenir la couverture dont je rêvais, ce qui était nécessaire pour un projet de type documentaire comme celui-ci, car nous devions être présents à de nombreux endroits à la fois. Et comme il s’agit d’un appareil tout-en-un et que nous n’avons pas utilisé d’objectifs externes, nous avons pu avoir une multitude d’angles et d’opérateurs dans des espaces qui se seraient avérés à la fois difficiles et coûteux, compte tenu de l’ampleur nécessaire pour ce film. Bien que nous disposions d’une équipe incroyablement talentueuse, je crois sincèrement que cela nous a permis de tourner et de nous concentrer sur les belles compositions, les mouvements de caméra et la narration, ce qui a rendu le tournage beaucoup plus amusant et excitant. Le fait de pouvoir changer d’objectif instantanément lorsque le moment exigeait plus d’informations ou un gros plan plus intime a permis à notre équipe de rester concentrée sur ses cadres sans avoir à trop réfléchir, en particulier dans les scénarios de haute pression, où il faut réfléchir rapidement. Par exemple, nous avons intégré des caméramans dans la troupe et la fosse de la représentation en direct, et nos caméramans ont pu littéralement placer une caméra à quelques mètres du visage d’un artiste invité, créant ainsi de superbes images grand angle, et 10 secondes plus tard, lorsque l’action se déroulait sur la scène principale à 15 mètres de là, nous avons pu obtenir instantanément un plan moyen de haute qualité.

Iphone 15 : un outil vidéo pour les pros ?

Clairement, on ne connait pas les moyens attribués à la post-production…Mais ils doivent dépasser l’entendement. Mais c’est bien là une méthode habile pour vanter les qualités des derniers iPhone. Lancés en septembre 2023, ils sont les premiers à enregistrer en ProRes Log à 60 images par seconde. Ce format combine la très faible compression du format ProRes et le format de couleur Log, utilisé dans l’industrie cinématographique pour une correction précise des couleurs.

L’iPhone 15 Pro est également le premier smartphone au monde à prendre en charge l’ACES, l’Academy Color Encoding System, une norme mondiale pour les flux de travail liés à la couleur. L’autre avantage remarqué par les professionnels est qu’ils peuvent connecter un stockage externe à l’aide du port USB-C 3.2 pour y enregistrer des vidéos directement et se faciliter ainsi l’édition et le montage sur des stations dédiés après le shooting vidéo. Un gain de temps appréciable et une flexibilité plus qu’intéressante.

Quitter la version mobile